La Pêche

 

Panama fait parti des pays poissonneux . Il est bordé au Nord par la mer des Caraïbes et au sud par le pacifique.
Ce sont des kilomètres de côtes encore sauvages et souvent inaccessibles par voie terrestre
Ses eaux regorgent de poissons surtout sur la côte pacifique.
Panama compte environ 360 rivières et fleuves et détient un fabuleux réservoir d'eau douce avec le lac Gatun.
Dans un cadre très naturel on peut donc voir et pêcher de nombreuses espèces de poissons d'eau douce et de mer. C'est une destination pêche de grande qualité mais un peu élitiste. A Punta Chame il y a possibilité pour environ 250 dollars de louer un bâteau de pêche avec capitaine. 

la pêche du bord :

Elle est gratuite et se pratique dans un environnement sauvage superbe.
A 300 m de la casa amarilla la plage s'étend sur des kilomètres, vous pourrez pêcher au leurre ou au fond avec des appâts frais. Le lever et le coucher du jour sont les moments les plus propices.
Nous y avons attrapés : Aiguilles crocodiles jusqu'à 6 kgs, "corvinas" ou maigres (le plus gros de 10 kgs), carenques en moyenne de 4 à 5 kgs, raies pastenagues jusqu'à 50kgs, carpes rouges...
Bien entendu ces belles pièces ne s'attrapent pas toutes seules et les pêcheurs les moins confirmés sont souvent bredouilles ou capturent des "congos", sorte de poissons chat très voraces et très nombreux.

Aux alentours de Punta Chame :

Des îles rocheuses ou coraliennes sont facilement accessibles. La pêche y est beaucoup plus facile et vous réserve souvent de bonnes surprises : bonite, maigre, carenque, carpe rouge, wahoo, daurade coryphène, mérou, thon jaune sont les prises les plus fréquentes.

On observe régulièrement des chasses spectaculaires sur des surfaces de plus de 100m2.
Oiseaux de mer et poissons prédateurs se battent pour venir à bout d'énormes bancs de sardines.